Karaté Club Sonchoo : site officiel du club de karaté de Saint-Étienne - clubeo

Histoire du Club & Palmarès

 

                        

Le Karaté Club Sonchoo, a été fondé en janvier 2014, suite a la suppression de la section karaté qui ce déroulaient au sein d'une association qui ne fonctionnait pas dans les règles propre à une association Loi 1901 et affiliées à plusieurs fédérations dont la (F.F.K.D.A), aucune organisation d'Assemblées Générale Ordinaire n'a été tenue durant la création de la section karaté (5 ans) donc aucune transparence sur tout les niveaux.

Par contre, la règle de deux poids deux mesures prévalait entre l'association et la section karaté qui comportait environ 60 élèves. A partir de quelques jours du début de saison 2013-2014, les parents souhaitant inscrire leurs enfants ne trouvaient personne pour procéder a leurs inscriptions. Alors que depuis la création de la section karaté, quatre ans, les inscriptions et toutes les modalités étaient faites par le professeur de karaté Tahar MAAREF, seul interlocuteur de l'association avec les parents et élèves. Les ceintures de grade des élèves n'étaient pas fourni pas l'association au court de la remise des diplômes et de grade, alors que Tahar les a commandés après des dirigeants pour la fin de saison 2012-2013, des sorties étaient organisées sans la section karaté ne soit au courant...etc. De plus et encore plus grave, le professeur était privé de la clé du local de matériels de protections et pharmacie, durant le 1er trimestre Tahar a dû préparer et entraîner ses élèves dans de très mauvaises conditions, après bien sûr plusieurs rappel de la part de Tahar à ses dirigeant afin qu'ils lui fournisse la clé ou a défaut, une trousse a pharmacie mais sans succès. 

De plus le professeur Tahar MAAREF a été simplement licencié et pas remplacé, aucune explication a été donnée a ce sujet aux parents d'adhérents et aux élèves, par principe les parents se sont sentis trahit et délaissés par l'association. 

Alors quelques parents ont décidé de réagir a cette situation qui devenait de plus en plus insupportable, après plusieurs appels téléphoniques et mails qui sont resté sans réponse de la part des dirigeants de l'association et sans aucun remboursements des cotisations annuelles, les parents ont décidé de créé une association afin de continuer les entraînements de karaté sur le quartier de Montreynaud à Saint-Étienne. Et on demandé l'aide de la Mairie de Saint-Etienne, qui a rejetée la demande des parents.

 

Les parents ont décidé de l'appeler Karaté Club Sonchoo, Sonchoo signifie "respect" en Japonais, nom choisi a cause du non respect par l'association envers les parents et élèves de l'ex-section karaté.

 

Après plus de 3 ans, le club a pu enfin voir le jour au gymnase la Cotonne au 45 Boulevard Raoul DUVAL 42100 Saint-Etienne. Le K.C.S vous ouvrent ses portes le lundi 05 septembre 2016.

REPRISE DES COURS LE MARDI 12 SEPTEMBRE A 16H AVEC INSCRIPTIONS SUR PLACE. LE K.C.S VOUS SOUHAITE DE BONNES VACANCES.

21 juin 2017 14:54 par Tahar MAAREF

REPRISE DES COURS LE MARDI 12 SEPTEMBRE A 16H AVEC INSCRIPTIONS SUR PLACE. LE K.C.S VOUS SOUHAITE DE BONNES VACANCES.
REPRISE DES COURS LE MARDI 12 SEPTEMBRE A 16H AVEC INSCRIPTIONS SUR PLACE. LE K.C.S VOUS SOUHAITE DE BONNES VACANCES. PLUS DE RENSEIGNEMENTS AU 06 88 14 77 82.  Lire la suite