Karaté Club Sonchoo : site officiel du club de karaté de Saint-Étienne - clubeo

DISCIPLINES

 KARATE- DO SHOTOKAN:

L'art de la main vide. Shotokan est le nom donné à cette école, shotokan veut dire la plume. C'est le style le plus répandue en France dans le monde. 

Le nom complet karaté- do se décompose en trois idéogrammes:

Kara, signifie vide -, désigne la main - Do, la voie.

Le karaté est une technique de combat à main nue d'origine Japonaise. Sport de self-défense par définition consiste à mettre hors de combat un ou plusieurs adversaires par des blocages et des contres attaques (Atémis) à l'aide des armes naturelles du corps, pieds, poings, genoux, coude, tête, sur les points vitaux. Et éventuellement on n'y trouve les saisies, projections, ballayages et clés des menbres supérieurs et inférieurs debout ou au sol.

Le karaté est un art martial, hérité d'une longue tradition démontrant que la technique n'est rien sans l'esprit. Ce sport est une manière intelligente de développer et d'entretenir ses réflexes, de travailler sa souplesse et sa résistance. Le karaté vise à la réalisation parfaite entre le corps, l'esprit et la nature. Cet art martial est une véritable école de volonté et de discipline pour les adultes mais aussi les jeunes et enfants, permettant une évolution individuelle dans le groupe. Ce qui caractérise l'originalité du karaté est une approche aussi bien traditionnelle que sportive des arts martiaux. Cette approche ne sera pas la même pour les enfants, ados, ou les adultes. en maîtrisant la technique, le pratiquant confirme la  maîtrise de son corps et de son esprit.

 

 

SELF-DEFENSE

Rapid Defense Method

Le Rapid Defense Method est une méthode de défense très efficace. Qui repose sur la précision et la rapidité d’enchaînements afin de maîtriser l’agresseur qu’il soit armé ou pas. Méthode à la porté de toute et de tous qui nécessite pas d’être technique.

 Pratiqué à partir de 18 ans

 

 

 

 

 KARATE- CONTACT:

Le « Karaté Contact » est une variante qui permet la mise en pratique en toute sécurité (casque, gants, protège-tibias et protège-pieds) des différentes techniques de pieds et de poings issues du karaté traditionnel. Il se pratique sur un tatami et certaines techniques comme le « Low-Kick » sont autorisées. En « Karaté Contact » le K-O est autorisé. 

 

 ARNIS KALIS ESCRIMA & BALINTAWAK

Le kali Arnis Escrima & le Balintawak:

Afficher l'image d'origineest un groupe d'arts martiaux faisant partie de la branche du Silat originaire des Philippines dit silat FMA "Filipino Martial Arts"
Bien qu'il ait une composante mains nues, l'entraînement est axé sur le travail des armes(Bâton,couteaux et lames de tailles.

  Le Balintawak Escrima:


LE BALINTAWAK: 
est un art martial Philippin où un bâton d'environ 70cm est utilisé dans un combat a courte distance.

 

 

 

 

 BODY- KARATE:

Le Body-Karaté est une pratique qui allie des techniques de karaté à la musique. 
Le Body-Karaté recourt à des postures, des mouvements, des enchaînements. 
C’est une activité thérapeutique, parce qu’elle assouplit le corps et détend l’esprit tout en permettant une remise en forme et le développement d’une bonne condition physique. 
L’énergie circule à travers le corps, les mouvements sont plus fluides, on constate une amélioration du bien-être et de la santé.

 

 Les objectifs du BODY-KARATE : 


Une pratique qui permet de garder la forme et maintenir une bonne santé : 

• améliore la condition physique 
• permet un renforcement musculaire 
• développe la coordination, la psychomotricité et la perception du corps dans l’espace. 
• Améliore la capacité du système cardio-vasculaire et respiratoire. 
• Permet d’accroître la tonicité et la souplesse du muscle 
• Excellent exercice pour travailler la mémoire avec la mémorisation des enchaînements. 

 

 

 

 NUNCHAKU:

Le Nunchaku est à l'origine un simple outil agricole qui fut détourné de sa vocation première par les habitants de l'île d'Okinawa. 
Ces derniers envahis, par la Chine puis le Japon, et interdits d'armes développèrent des techniques martiales basées sur leurs outils pour se défendre. 
Le Nunchaku est formé de deux morceaux en bois octogonale, évasés et reliés par une corde. 

Ce sont les célèbres films de Bruce Lee qui ont commencé à faire découvrir le Nunchaku au monde entier dans les années 1970. Puis dans les années 1980 un Français, Pascal Verhille développa une méthode de Nunchaku de Combat basé sur les différents styles pratiqués à travers le monde en recherchant l'efficacité optimale de l'arme. 

Le Nunchaku:

Permet de développer la coordination gestuelle (entre l'utilisation du Nunchaku et les mouvements du corps), en demandant une double concentration permanente entre les déplacements et les attaques de l'adversaire, lors des combats. Cette discipline demande dynamisme et maîtrise de soi. Cet Art Martial est accessible à tout public et à tout âge.

 

Démonstration de nunchaku par sensei Tahar en cliquant sur le lien ci-dessous.

http://www.youtube.com/watch?v=T_FydYya_64

REPRISE DES COURS LE MARDI 12 SEPTEMBRE A 16H AVEC INSCRIPTIONS SUR PLACE. LE K.C.S VOUS SOUHAITE DE BONNES VACANCES.

21 juin 2017 14:54 par Tahar MAAREF

REPRISE DES COURS LE MARDI 12 SEPTEMBRE A 16H AVEC INSCRIPTIONS SUR PLACE. LE K.C.S VOUS SOUHAITE DE BONNES VACANCES.
REPRISE DES COURS LE MARDI 12 SEPTEMBRE A 16H AVEC INSCRIPTIONS SUR PLACE. LE K.C.S VOUS SOUHAITE DE BONNES VACANCES. PLUS DE RENSEIGNEMENTS AU 06 88 14 77 82.  Lire la suite