Karaté Club Sonchoo : site officiel du club de karaté de Saint-Étienne - clubeo

CEINTURES- GRADES

Au court de votre apprentissage que vous soyez enfant ou ados/adultes, des évaluations au grade en fin d'année sont organisées, gérées et attribuées par le professeur pour marquer votre progression en karaté- do.

Ces évaluations sont appelées "passage de grade". Ainsi, le professeur attribue des barrettes à la ceinture, des ceintures bicolores (ceinture intermédiaire) suivant l'âge et/ou la progression ou une couleur entière si toutes les conditions sont réunies, suivant toujours et sans perdre de vue leurs progressions et mérites. Ceci jusqu'à la ceinture marron (1er Kyu).

Il est donc important de passer son grade qui est le résultat de l'apprentissage au terme de la saison qui s'avère source de motivation, aussi bien sur le plan technique et tactique de la discipline, que sur le plan mental. L’obtention du grade est le fruit de récompense du travail tout au long de la saison sportive, qui se traduit par une ceinture de couleur qui reflète le niveau du pratiquant, et ceci au-delà de obtention de la ceinture noire symbole de l’acquisition des bases de la discipline, mais là où, le véritable travail débute.

Age minimum pour ce présenter au grade de ceinture noire: 14 ans.

ATTENTION: NOUVEAUX HORAIRES D’ENTRAÎNEMENTS SAISON 2018-2019.

17 juillet 2018 15:52 par Tahar MAAREF

ATTENTION: NOUVEAUX HORAIRES D’ENTRAÎNEMENTS SAISON 2018-2019.
LE K.C.S VOUS INFORME DE SES NOUVELLES PLAGES HORAIRES D’ENTRAÎNEMENTS POUR LA SAISON 2018-2019 AU GYMNASE LA COTONNE 24 BD RAOUL DUVAL 42100 SAINT-ETIENNE.   LUNDIS 17H00 A 18H00 COURS ENFANTS DE 5 à 9 ANS                 18H00 A 19H00 COURS ENFANTS... Lire la suite